Contemporary art publications — Visual artists in Auvergne-Rhône-Alpes, France

Benedetto BUFALINO

update May 28 2019

Exhibitions

La voiture table de ping-pong


Les Grands Voisins, Paris
Exposition outdoor ephémère
2019/03/11 - 2020/06/30
Benedetto Bufalino intervient dans l’espace public en proposant des installations drôles et poétiques qui nous invitent à une relecture décalée du réel. Par déformation ou détournement des objets qui nous entourent, en faisant appel aussi bien au design qu’à l’art ou à l’architecture, Benedetto Bufalino propose une réflexion – un jeu – sur la fonctionnalité de notre cadre de vie. Ce cadre de vie – le monde lui-même – devient pour lui sa galerie d’art très personnelle, tandis que ses œuvres ne manquent pas de remodeler les repères usuels du passant. LA VOITURE PEUGEOT 206 SPORT PING-PONG est une invitation à retourner toutes les voitures pour en faire des tables de ping-pong.

https://lesgrandsvoisins.org/

La voiture table de ping-pong


Maison Salvan, Labège
Exposition outdoor éphémère
2017/07/01 - 2020/06/30
Suite aux 10 ans de la maison Salvan à Labège (proche de Toulouse), la voiture table de ping-pong de Benedetto Bufalino restera exposée 3 ans sur le parvis du centre d'art.

https://maison-salvan.fr/project/les-10-ans-de-la-maison-salvan/

La limousine table de ping-pong


UCLy, Campus Saint-Paul, Lyon
Exposition personnelle
2018/04/25 - 2020/06/30
Une « limousine » installée à l’envers devient une table de ping-pong surdimensionnée, défiant les règles habituelles du jeu et invitant le passant à s’amuser. L'exposition de la limousine-table de ping-pong, produite par le macLYON pour le Parc LPA Fosse aux Ours, se prolonge dans le hall de l'Université catholique de Lyon.

http://www.mac-lyon.com/mac/sections/fr/expositions/2017/wall-drawings-2/benedetto_bufalino

LE TERRAIN DE FOOT EN FAÇADE


Le Bel Ordinaire, Pau
Exposition outdoor éphémère
2018/09/15 - 2020/06/30
Suite à la résidence de Benedetto Bufalino au Bel Ordinaire, le terrain de foot en façade restera plusieurs années sur la façade du bâtiment.

https://belordinaire.agglo-pau.fr/residences/67/benedetto-bufalino