Contemporary art publications — Visual artists in Auvergne-Rhône-Alpes, France

Benedetto BUFALINO

update November 30 2016

Residencies

Résidence à la cité internationale des arts


Cité internationale des arts, Paris
2018/11/01 - 2019/01/27
Depuis sa création en 1965, la Cité internationale des arts accueille en résidence des artistes du monde entier. C’est un lieu de vie ouvert au dialogue entre les cultures, où les artistes rencontrent leurs publics et des professionnels. La Cité internationale des arts s’étend sur deux sites complémentaires, l’un dans le Marais et l’autre à Montmartre. En partenariat avec 135 organismes français...

https://www.citedesartsparis.net/fr/benedetto-bufalino

Résidence art et design


Ateliers d'artistes ICADE, Aubervilliers
2018/11/05 - 2019/04/06
Icade crée une résidence d’artistes dans le but d’offrir à des artistes des ateliers en région parisienne où la demande est en augmentation croissante. Installés à Paris-Aubervilliers, ces lieux de création nomades permettront à neuf artistes de bénéficier pour une période de 5 mois, d’un atelier individuel. Ils trouveront dans ces espaces l’équipement de base nécessaire à leur travail ainsi qu’un cadre propice à la création autour de thématiques urbanistiques et environnementales.

http://www.icade-art.com/
Exhibitions

La Peugeot 206 sport table de ping-pong


SPaCE, Paris-Saclay, Massy
Exposition outdoor ephémère
2018/11/15 - 2019/02/15
L’agglomération Paris-Saclay organise un événement culturel majeur à l’échelle du territoire, une exposition d’art contemporain au cœur des espaces publics.

Pour cette 1ère édition de SPaCE, huit communes de l’agglomération - Marcoussis, Massy, Montlhéry, Nozay, Orsay, Palaiseau, Verrières-le-Buisson, Villejust - accueillent des œuvres d’artistes professionnels, ayant visité ces villes pour faire des propositions originales. Neuf autres communes suivront l’an prochain et ainsi de suite ces prochaines années, pour offrir un parcours artistique complet sur le territoire.

http://www.paris-saclay.com/vivre-ici/culture/space-656.html