Contemporary art publications — Visual artists in Auvergne-Rhône-Alpes, France

Keiko MACHIDA

created November 05 2018

Exhibitions

BLIND TEST


Villa Dutoit, Genève
Exposition collective
2019/05/25 - 2019/06/16
Vernissage le vendredi 24 mai à 18h
Dans le cadre de Biennale Out of the Box 2019, Biennale de arts inclusifs

Avec : John M. Armleder, Sylvie Auvray, Julien Basler, Les Frères Chapuisat, Naomi Del Vecchio, Edi Dubien, Bastien Gachet, Julien Gattone, Margot Gillard, Marco Glauser, Cédric Hoareau, Suzanne Husky, Jeff Koons, Keiko Machida, Mathieu Mercier, Sébastien Mettraux, Anita Molinero, Alessio Morandini, Sophie Mottet, Charlotte et Vera Nordin, Guillaume Pilet, Johan Renevey, Sabrina Renlund, Salvatore Sortino, Tobias Spichtig.

Commissariat : Josiane Guilloud-Cavat

Villa Dutoit
Chemin Gilbert-Trolliet 5
1209 Petit-Saconnex, Genève

https://biennaleoutofthebox.ch/programme/blind-test/

Cabinet des corps exquis


Musée Ariana, Genève
Exposition collective
2019/04/12 - 2019/09/08
Vernissage le 11/04 à 18h
Le Musée Ariana invite le Fonds d’art contemporain de la Ville de Genève (FMAC) à faire dialoguer leurs collections respectives. La présentation des œuvres se déroule comme un jeu de piste, reposant sur des imageries, des textures ou des formes, dans une confrontation toujours ouverte.

Musée Ariana, Avenue de la Paix 10, Genève
Ouverture tous les jours de 10h à 18h, fermé le lundi

http://institutions.ville-geneve.ch/fr/ariana/visiter/expositions/a-venir/cabinet-des-corps-exquis/
Publications

101 Œuvres/101 Artworks


Acquisitions récentes et œuvres phares du Fonds cantonal d’art contemporain de Genève
Edition Infolio, Genève
Published 2019/01/30
"101 œuvres" est une publication bilingue (fr/en), qui réunit des textes portant chacun sur une œuvre de la collection du Fonds cantonal d’art contemporain (FCAC) de Genève. Fruit d’un partenariat avec la Société Générale Private Banking, ce catalogue réunit les "éclairages du mois", mis en ligne depuis 2010 sur le site Internet de l’Etat de Genève et accessibles dès l’automne 2018 sur le site du FCAC. Le choix porte essentiellement sur des acquisitions récentes, accompagnées de quelques œuvres phares de la collection. Ces œuvres sont représentatives de la variété des formes de l’art contemporain, les mediums classiques de la peinture et la sculpture voisinant avec la photographie, la vidéo, l’installation, l’objet… Elles sont également emblématiques de la politique d’acquisition du FCAC : les artistes peuvent être genevois bien sûr, mais aussi nationaux et internationaux, pourvu que leur travail ait un lien avec Genève.

https://fcac.ch/actualites/nouveau-catalogue/